EUMM SUR WHATSAPP…

Eu EUMM (1)

Avec pour principal cheval de bataille la satisfaction de son aimable clientèle, EXPRESS UNION innove encore et donne aujourd’hui la possibilité à tous ses clients Express Union Mobile Money de transférer de l’argent, de consulter leur solde, de régler leurs factures, de payer les frais de scolarité et universitaires, d’envoyer de l’argent à l’international, de payer les allocations familiales, d’accéder au service après-vente à partir de leur compte EU Mobile Money sur Whatsapp et ceci dans les pays Cameroun, Gabon , Congo ,Tchad et République Centrafricaine.
Pour bénéficier des avantages de EUMM sur Whatsapp, il vous suffit d’enregistrer le numéro 237 674.94.52.82 dans vos contacts ou allez directement sur http://wa.me/237674945282 puis d’envoyer un premier message à ce numéro sur Whatsapp. La plus-value est claire et novatrice : « une expérience client époustouflante optimisée grâce à l’intelligence artificielle ».

PRESENTATION DES VŒUX AU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE EXPRESS UNION FINANCE SA

Jeudi 21 Février dernier, dans la grande salle du Foyer Bandjoun de Yaoundé, s’est tenue la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux pour le compte de l’année 2019 du personnel d’Express Union à son Directeur Général.
En effet, la soirée a débuté par une allocution du Directeur Régionale Centre/Sud de la Grande Marque, allocution dans laquelle, il a souhaité la bienvenue au Directeur Général de la part du personnel d’Express Union.
Le Directeur Général par la suite a pris la parole et dans son discours il a exprimé sa joie en ces termes « Je conçois cette cérémonie avant tout comme un moment de convivialité partagée, j’y vois aussi le signe fort d’une communauté de femmes et d’hommes qui sont en mesure d’unir leurs compétences, leurs savoir faire et leurs talents au service de notre chère entreprise ;Ma joie est grande de me retrouver une fois de plus en votre agréable compagnie ce soir, pour ce rendez-vous devenu traditionnel … »
La suite de la soirée a été marquée par l’exultation du personnel d’Express Union à l’encontre de son Directeur Général, à travers un cadeau symbolique qu’il a bien voulu lui offrir. S’en est suivie la présentation des vœux proprement dite avec la séance d’échange chaleureux de poignet de mains entre le Directeur Général et ses employés. Un moment riche en émotions et en couleurs.

Express Union lance les dépôts Mobile Money depuis l’étranger.

Depuis le 1er Février World Remit , leader du transfert d’argent digital s’est associé à Express Union Finance SA Cameroun afin de proposer des dépôts sur les comptes Mobile Money à partir de l’étranger en utilisant l’application ou le site web de World Remit , la diaspora camerounaise vivant dans plus de 50 pays peut désormais envoyer de l’argent instantanément à leurs proches et à moindres frais et ce , à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit .Les bénéficiaires peuvent ainsi disposer de leur portefeuille mobile pour recevoir , garder ou bien dépenser cet argent comme bon leur semble.
wordl Remit ok

Express Union Foundation offre un important don à l’Hôpital de Laquintinie

laquintinie

Dans le cadre de sa dynamique d’action citoyenne la caravane Express Union Foundation a marqué un temps d’arrêt dans cette importante formation sanitaire de la ville de Douala pour offrir gracieusement un important stock de poubelles biodégradables.
Ce Mercredi 24 Octobre 2018, des mains du Directeur Régional de Express Union Finance SA pour la région Littoral , M. Aimé Robert TokemNgong , le Pr .Louis Richard Ndjock le Directeur Laquintinie de Douala reçoit symboliquement ce don constitué de poubelles biodégradables dont l’objectif est la lutte contre l’insalubrité en milieu sanitaire mais aussi réduire la pollution de l’environnement

Le MINFOPRA et Express Union Finance S.A pour le paiement digital des frais de concours administratifs

Promouvoir la bonne gouvernance financière et faciliter la vie aux postulants aux concours administratifs à travers la digitalisation du paiement des frais, telle est la raison d’être de la convention de partenariat signée à Yaoundé le 18 Octobre 2018, entre le ministère de la fonction publique et de la réforme administrative et Express Union Finance S.A.

En mandatant l’établissement de microfinance de 2e catégorie pour la collecte des frais des divers concours administratifs qu’il organise, le ministère de la fonction publique et de la réforme administrative met à son service et à celui des postulants la forte expertise d’Express Union Finance S.A. en matière de paiements.

Une réelle avancée en ceci qu’ils gagneront en temps et en sécurité grâce aux paiements rapides et simplifiés dans les guichets avancés d’Express Union Finance S.A installés dans des délégations régionales du ministère de la fonction publique et de la réforme administrative.

Les postulants aux différents concours administratifs relavant du ministère de la fonction publique et de la réforme administrative bénéficieront également des preuves de paiement grâce à la délivrance des reçus après chaque opération ou des duplicata en cas de perte des reçus de paiement.

Un réel motif de satisfaction pour le Secrétaire Général du ministère de la Fonction publique et de réforme administrative, représentant du ministre à la cérémonie.

S’exprimant sur l’accompagnement du ministère de la fonction publique et de la réforme administrative par Express Union Finance S.A. dans le cadre de la promotion des bonnes pratiques en matière gouvernance financière, le Directeur Général de l’entreprise citoyenne a garanti  visibilité instantanée sur tous les paiements et traçabilité de toutes les opérations.

Les postulants aux différents concours administratifs relevant du ministère de la fonction publique sont désormais massivement attendus dans les guichets avancés d’Express Union Finance S.A. installés dans les délégations régionales du département ministériel pour le paiement des frais.

Dan un futur proche, ils pourront également payer sans se déplacer par téléphone portable via Express Union Mobile Money, la solution 100% camerounaise.

Express Union & Convention avec le MINESEC

convention minesec

Ce Vendredi 1er Juin 2018, entre les murs du Hilton hôtel, Express Union Finance S.A et le Ministère de l’Enseignement Secondaire ont signé une convention portant sur le paiement des frais de scolarité et de concours pour tous les établissements secondaires publics du Cameroun dans tous les guichets Express Union.

Ceci, dans le but de faciliter la vie aux élèves et promouvoir la digitalisation.

Le Challenge est lancé…

Express Union Finance & Le CENADI : un chevalier sur son destrier

Il était une fois les fonctionnaires

 

Cela commence peut-être comme le début d’un conte de fée mais sans inquiétude, comme tous les contes de fée, l’histoire se termine bien.

 

En effet, l’histoire commence par un besoin : celui des fonctionnaires nécessitant un plus large réseau pour jouir de leur paie.

 

Sans souci ! Express Union Finance S.A a le réseau adéquat et un désir : satisfaire le plus grand nombre.

C’est ainsi qu’après une bataille acharnée, le Chevalier a remporté la bataille et oui ! Depuis le 27 Février dernier, grâce à l’obtention du code CENADI, les fonctionnaires peuvent désormais bénéficier de l’expertise et du réseau Express Union Finance S.A pour la gestion de leur paie même dans les zones les plus reculées.

Express Union à l’Université de Yaoundé 1

Le Mardi 20 Mars 2018, l’équipe Express Union a permis aux étudiants de Ngoa Ekelle de bénéficier de leur expertise en termes de paiements marchands en tout genre : Mobile Banking, monétique.

 

En effet, l’équipe Express Union ont entretenu les étudiants de l’Université de Ngoa Ekelle sous le thème : « Développement des différents moyens de paiement mobile : levier de compétitivité et d’insertion socio professionnel des jeunes ».

 

Cette conférence a ainsi permis à l’assistance de se projeter dans un avenir plus que proche sinon déjà présent où la digitalisation  est un facteur essentiel.

 

Les étudiants ont ainsi pu mieux cerner les acteurs du marché et leur orientation socio professionnelle.

Une fois de plus, Express Union Finance S.A s’inscrit en tant que partenaire de l’étudiant.

 

Cette conférence à l’Université de Yaoundé 1 s’inscrit dans le partage d’expérience avec les étudiants, qu’Express Union Finance S.A a mis sur pied. Après les Universités de Dschang, Bamenda, Yaoundé 2, Yaoundé 1 est une nouvelle pierre ajoutée à l’édifice mais pas la dernière.

 

To be continued dans les autres universités…

EU Mobile Money : un service de qualité pour toutes les bourses

Depuis 10 ans déjà, Express Union Finance S.A s’est inscrit dans une optique de perpétuelle innovation en mettant sur pied le service de Mobile Banking.

 

L’objectif étant de permettre à chacun de bénéficier d’un service de qualité à prix réduit : « un service pour toutes les bourses ».

 

Aujourd’hui encore, l’innovation est à l’ordre du jour :

  • La possibilité d’acheter du crédit de communication vers tous les opérateurs
  • La possibilité de gérer 02 comptes EU Mobile Money via l’application Androide
  • La possibilité de se réabonner aux formules Canal+ ou à Free Africa
  • La possibilité de payer ses factures ENEO et CDE
  • La possibilité de consulter son compte cash pour transfert depuis son compte EU Mobile Money
  • La possibilité d’avoir la liste des 10 derniers bénéficiaires lors du transfert P to P
  • La Possibilité de sélectionner le bénéficiaire à partir du répertoire du téléphone (liste des contacts)
  • Un réseau plus étendu pour être plus proche de nos clients…

 

Et le meilleur reste à venir car avec EU Mobile Money, réaliser vos rêves est notre priorité.

La Célébration des 60 pionniers

A l’occasion de la célébration de ses 60 années, le GICAM a rendu un hommage mérité aux pionniers de l’entreprise au Cameroun. Occasion de féliciter le Président Fondateur d’Express Union Finance S.A, M.KOUINCHE Albert qui a bravé de nombreux écueils pour donner la voie à suivre au développement du Cameroun et mérite de ce fait une reconnaissance de la communauté d’affaires.

60 pionniers