EU MOBILE MONEY POUR LE PAIEMENT SIMPLIFIE DES COTISATIONS CNPS

Le Directeur Général a présidé le 19 Septembre dernier à Yaoundé, une conférence consacrée à la présentation de ses prestations digitales.

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) innove à travers la campagne dénommée « Ma CNPS à moi » , elle choisi de s’arrimer au numérique .Le 19 Septembre dernier , le Directeur Général Noel Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame a donné une conférence institutionnelle pour vulgariser ses services numériques. Ces services concernent la déclaration des salaires, la pré –immatriculation des employeurs, le paiement des cotisations sociales (employeur  et assuré volontaire), la demande et la délivrance des attestations pour soumission(APS), la quittance de paiement, le suivi des dossiers qui se feront désormais par voie électronique ou en ligne.

Express Union ,partenaire de la CNPS, via son large réseau se veut l’un des canaux sur lequel s’appuiera celle-ci  afin d’offrir à son aimable clientèle un service irréprochable. Il sera donc naturellement possible pour tout usager  de la CNPS de trouver satisfaction dans les guichets Express Union pour le retrait de ses allocations et subventions diverses, les prestations des allocations sur fond seront également possibles via Express Union Mobile Money, les assurés pourront s’acquitter de leurs prestations pensions retraite à partir de Express Union Mobile Money  et les employeurs pourront payer la redevance sociale de leurs personnels à partir de Express Union Mobile Money. Une collaboration qui  a sans doute le bénéfice de permettre à partir des outils ordinateurs et terminaux téléphoniques une résolution des services adressés aux usagers de la CNPS.20190919_121832

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *