Le MINFOPRA et Express Union Finance S.A pour le paiement digital des frais de concours administratifs

Promouvoir la bonne gouvernance financière et faciliter la vie aux postulants aux concours administratifs à travers la digitalisation du paiement des frais, telle est la raison d’être de la convention de partenariat signée à Yaoundé le 18 Octobre 2018, entre le ministère de la fonction publique et de la réforme administrative et Express Union Finance S.A.

En mandatant l’établissement de microfinance de 2e catégorie pour la collecte des frais des divers concours administratifs qu’il organise, le ministère de la fonction publique et de la réforme administrative met à son service et à celui des postulants la forte expertise d’Express Union Finance S.A. en matière de paiements.

Une réelle avancée en ceci qu’ils gagneront en temps et en sécurité grâce aux paiements rapides et simplifiés dans les guichets avancés d’Express Union Finance S.A installés dans des délégations régionales du ministère de la fonction publique et de la réforme administrative.

Les postulants aux différents concours administratifs relavant du ministère de la fonction publique et de la réforme administrative bénéficieront également des preuves de paiement grâce à la délivrance des reçus après chaque opération ou des duplicata en cas de perte des reçus de paiement.

Un réel motif de satisfaction pour le Secrétaire Général du ministère de la Fonction publique et de réforme administrative, représentant du ministre à la cérémonie.

S’exprimant sur l’accompagnement du ministère de la fonction publique et de la réforme administrative par Express Union Finance S.A. dans le cadre de la promotion des bonnes pratiques en matière gouvernance financière, le Directeur Général de l’entreprise citoyenne a garanti  visibilité instantanée sur tous les paiements et traçabilité de toutes les opérations.

Les postulants aux différents concours administratifs relevant du ministère de la fonction publique sont désormais massivement attendus dans les guichets avancés d’Express Union Finance S.A. installés dans les délégations régionales du département ministériel pour le paiement des frais.

Dan un futur proche, ils pourront également payer sans se déplacer par téléphone portable via Express Union Mobile Money, la solution 100% camerounaise.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *