worlremit

WorldRemit en partenariat avec EXPRESS UNION pour les opérations de retrait d’argent au Cameroun

Image1

De gauche à droite MM Albert Kouinche et Ismail Ahmed

Respectivement PDG de Express Union et WorlRemit

Service de retrait d’argent instantané désormais disponible dans plus de 710 points de vente EXPRESS UNION à travers le pays

Londres, 22 octobre 2016 : Le service de transfert d’argent électronique WorldRemit   s’associe au Numéro 1 du transfert d’argent au Cameroun, EXPRESS UNION, afin de répondre de manière plus complète encore aux besoins de transfert rapide d’argent au Cameroun. Les clients WorldRemit peuvent désormais envoyer de l’argent depuis l’étranger à destination du Cameroun, avec la garantie que cet argent peut être perçu dans les plus de 710 points de vente EXPRESS UNION.

À ce jour, le nombre des opérations de transfert d’argent effectuées par les clients WorldRemit s’élève à plus d’un demi-million par mois.

——————————————————————————————————————–

Express Union le N°1 et WorldRemit à la conquête de l’Afrique et du monde

 La firme camerounaise et le géant britannique renforcent leur partenariat datant de 2016 à travers l’élargissement de la gamme de services et la couverture de nouveaux corridors.

Renforcement du partenariat.  C’est la principale résolution de la rencontre stratégique du 21 novembre 2017 tenue à Londres entre M Albert Kouinche  PDG de Marque Express Union, N°1 de l’Envoi rapide d’Argent en zone CEMAC et M Ismail Ahmed,  PDG de  WordlRemit, leader mondial du transfert d’argent digital.  

Encore plus de satisfaction  et de flexibilité. Tel est l’objectif de l’élargissement de la gamme de services offerts aux clients par  Express Union, N°1 de l’Envoi rapide d’Argent en zone CEMAC et WorldRemit, leader mondial du transfert d’agent digital dans le cadre du partenariat liant les deux géants depuis le22 Octobre 2016.

Au service de retrait  instantané des opérations WorldRemit sur l’ensemble du réseau Express Union Cameroun, s’ajoutera désormais le paiement des transactions WorldRemit en provenance d’une cinquantaine de pays sur les comptes EU Mobile Money au Cameroun.

Les transactions WorldRemit pourront également être payables sur les comptes bancaires domiciliés dans les livres Express Union Finance S.A., établissement de Microfinance de 2e catégorie.

Plus intéressant encore, Express Union le N°1 travaille en ce moment avec ses partenaires bancaires sur le cadre juridique et technique devant dans un futur proche permettre à ses millions de clients d’effectuer des envois vers 148 pays couverts par le réseau WorldRemit à partir de n’importe quel point de vente Express Union au Cameroun

Si le partenariat avec Express Union permet à WorldRemit d’accroître sa visibilité au Cameroun et de faire une avancée significative vers la réalisation de son objectif d’atteindre les 10 millions de clients des pays émergents à l’horizon 2020 (la moitié se trouvant sur le continent Africain), Express Union tire également de nombreux avantages de son association avec le géant britannique de transfert d’argent en ligne créé en 2010.

Il s’agit notamment de l’élargissement de la gamme de services et du portefeuille client Express Union, la couverture de nouveaux corridors à travers le monde, l’usage du compte EU Mobile Money et des autres comptes Express Union pour le paiement en local des opérations WorldRemit.

Le coup de fouet donné par Express Union le N°1 et WorldRemit au partenariat liant les deux entreprises depuis le 22 Octobre 2016, intervient dans un contexte d’expansion et de développement stratégique des deux marques plus que jamais tournées vers le digital (AndroidPays pour WorldRemit et les applications android et IOS pour Express Union).

Si WorldRemit, leader du transfert d’argent digital pour booster sa croissance a effectué le 07 Décembre 2017 une levée de fonds de 40 millions de dollars, Express Union est pour sa part engagé sur de vastes chantiers notamment celui du déploiement de plus de 1500 kiosques d’ici à fin 2018 pour plus de proximité, le renforcement de ses solutions digitales et applications pour le transfert d’argent par téléphone portable et la monétique.

———————————————————————————————————————–

À PROPOS DE WORLDREMIT

WorldRemit révolutionne le secteur du transfert d’argent.

C’est simple : ouvrez simplement l’application ou visitez le site web… Plus besoin d’agents !

  • Les transferts vers la plupart des pays sont instantanés – envoyez de l’argent à la vitesse d’un message.
  • Plusieurs options de réception :  virement bancaire, retrait en espèces.
  • Disponible dans plus de 50 pays et vers plus de 125 destinations.
  • Soutien d’Accel Partners et TCV, actionnaires chez Facebook, Sportify, Netflix et Slack.

Le siège de WorldRemit est situé à Londres, en Grande-Bretagne, et l’entreprise dispose de bureaux régionaux aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, à Singapour, aux Philippines, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

 

Image2